Smartphones et enfants : solutions de contrôle parental

1 février 2024

 On utilise des solutions de contrôle parental comme mSpy pour protéger les données sensibles sur les enfants et les adolescents. Grâce à ces systèmes de protection, les parents gardent le contrôle sur les sites internet auxquels les enfants peuvent accéder. Ces solutions de contrôle permettent aussi de surveiller les faits et gestes des adolescents.

Pourquoi utiliser une solution de contrôle mSpy ?

La plupart des adolescents âgés de 12 à 17 ans disposent d’un smartphone. Toutefois, les plus jeunes, encore inconscients, s’exposent à plus de risques en voulant échanger avec des amis sur les réseaux sociaux. En effet, on n’est jamais à l’abri des individus malveillants. Toutefois, les parents ont besoin d’établir et de garder le contact avec leurs enfants.

A lire en complément : Formation complète WordPress à Nice : Du débutant au professionnel

Restreindre l’accès au smartphone n’est guère plus possible. Cependant, on peut toujours installer un système de contrôle parental. Ce dernier permet de limiter le temps d’accès à l’écran. En outre, il sert à éviter l’exposition des jeunes aux contenus violents et aux scènes non adaptées. Le parent peut intervenir s’il voit que son enfant discute avec des adultes malintentionnés. Celles et ceux qui sont à la recherche de la meilleure solution pour garder un œil sur l’activité des plus jeunes peuvent essayer et découvrir mSpy .

Des outils préinstallés à la disposition des parents

Il n’y a pas besoin de maîtriser la technologie avancée pour installer un système de contrôle pour enfants. En effet, les smartphones proposent d’ores et déjà des outils de protection préinstallés. Mais avant de s’abonner à un service proposé par une entreprise ou par un prestataire, il vaut mieux changer quelques paramètres du téléphone.  Notons que les solutions de contrôle parental sont compatibles avec deux systèmes d’exploitation que sont :

En parallèle : Que peut-on savoir sur le retail ?

  • iOS ;
  • Android.

L’activation du système n’est pas difficile, car il suffit de suivre les indications.

Mode de fonctionnement du contrôle parental

Les systèmes de contrôle parentaux présentent presque tous des fonctionnalités similaires. Leur but en commun est celui d’aider les parents à assurer la protection de leurs enfants face aux dangers des écrans.

Choisir les sites et les profils

Les parents ont le droit de filtrer les profils qu’ils jugent dangereux pour leurs enfants. De même, ils ont la possibilité de renseigner les sites accessibles et de bloquer les pages auxquelles les adolescents ne doivent en aucun cas accéder.

Définir les plages horaires d’utilisation,

Grâce aux solutions de contrôle parental, les parents sont en mesure de définir le planning de connexion. Ils peuvent fixer une limite d’heure à passer devant les écrans. Au-delà de ce délai, l’accès sera automatiquement bloqué.

Historique et statistique de navigation

Les parents peuvent visualiser l’historique des sites visités par leurs enfants. Ceci, dans le but de s’assurer que ces derniers n’accèdent qu’à des contenus appropriés. De même, ils peuvent analyser les statistiques afin de calculer le temps de navigation sur chaque site. Cela leur permet de connaître les émissions que leurs ados préfèrent regarder.