Comment regarder la TNT sans antenne : les options à connaître

3 février 2023

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est une source de divertissement qui devient de plus en plus populaire. Cependant, il n’est pas toujours facile de recevoir les chaînes sans utiliser une antenne. Êtes-vous à la recherche d’une solution pour regarder la télévision numérique terrestre sans avoir à installer une antenne ? Plus de soucis à vous faire ! De nos jours, il existe plusieurs options pour regarder la TNT sans antenne. Découvrez dans la suite de cet article, les principaux moyens de réception de la TNT sans installation d’antenne.

Utiliser une box internet

Si vous êtes déjà abonné à un service internet auprès des opérateurs comme Orange, Bouygues Télécom, ou Free, vous pouvez passer à l’utilisation de la box télé que vous propose votre fournisseur d’internet. Cela représente une bonne option si vous souhaitez ajouter la TNT à votre abonnement sans avoir à acheter une nouvelle antenne. En général, il suffit de brancher la box à votre téléviseur et de suivre les instructions d’installation pour pouvoir regarder les chaînes de la TNT. De plus, le nombre de chaînes auxquelles vous avez accès dépend de votre abonnement. C’est la meilleure option à choisir lorsque vous disposez d’une bonne connexion internet.

A lire également :

Utiliser une clé TNT ou une application de streaming

Une des solutions les plus simples pour regarder la TNT sans antenne est d’utiliser une clé TNT. Ces petits appareils se connectent à votre ordinateur ou à votre téléviseur par un port USB et permettent de recevoir les chaînes de la TNT. Ils sont généralement très faciles à utiliser et ne coûtent pas très cher. Voici quelques exemples de clés TNT que vous pouvez utiliser :

  • Clé TNT HD de NVIDIA : Elle vous permet de recevoir les chaînes TNT en haute définition ;
  • Clé TNT Full HD de Kworld : Elle vous permet de regarder les chaînes de la TNT en Full HD ;

Vous pouvez également utiliser une application de streaming comme Molotov.tv, pour pouvoir regarder la TNT en streaming depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur. Il suffira de vous abonner à un service de streaming pour pouvoir accéder aux chaînes sans interruption.

Lire également :